A new outlook on the property management – Interview with the CEOs in “lettre M2”

*This post is only available in French*

UN NOUVEAU REGARD SUR LA FONCIÈRE

Fort de sa stratégie fondée sur trois métiers piliers : la gestion de foncières, la création de valeur dans le cadre de restructurations et le co-investissement en développement immobilier, le Groupe Keys Asset Management fondé en 2011 offre désormais sept solutions de diversification patrimoniale. A ce jour, il gère, via ses différentes filiales, un portefeuille de plus de 600 M€ d’actifs immobiliers, soit une cinquantaine de biens et une cinquantaine de projets en développement.

En France, ces stratégies d’investissement sont accessibles aux investisseurs professionnels via des fonds d’investissement* proposés par un réseau de conseillers en investissements financiers (CIF) partenaires. Depuis janvier dernier, le Groupe propose, à travers sa société de gestion de portefeuille française Keys REIM, un nouveau regard sur la foncière en s’orientant vers l’investissement en immobilier d’entreprise éco et socio-responsable.
*Keys REIM, spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers, est une société de gestion de portefeuille française, agréée par l’AMF. Elle propose des solutions de diversification patrimoniale réservées aux investisseurs professionnels ou assimilés.
Quel nouveau regard portez-vous sur la foncière ?
Pierre Mattei, co-fondateur du Groupe Keys Asset Management : Notre expérience de six années de développement, de gestion de foncières core ou core+ et le constat parallèle d’un marché en pleine mutation nous amènent à penser nos investissements différemment. On ne consomme plus l’immobilier comme il y a dix ou vingt ans. Il faut donc acheter différemment. Plusieurs mouvements ont considérablement modifié les attentes des utilisateurs qui exigent de la flexibilité à laquelle les bailleurs doivent s’adapter : l’obsolescence technologique et environnementale des immeubles, l’apparition de nouveaux modes de travail dominés par l’hyper-connectivité et le nomadisme, ou encore l’essor récent du coworking. La disqualification ou la requalification en chaîne des localisations en fonction de ces bouleversements et l’émergence d’un urbanisme recomposé autour de mixités retrouvées, ne font qu’amplifier ces tendances. Nous prenons en compte cette nouvelle donne et ambitionnons de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de l’immobilier d’entreprise grâce à une orientation éco-responsable et socio-différenciante. Notre objectif est de constituer un portefeuille d’actifs de nouvelle génération tant en termes d’usages et de confort que de performance environnementale.
Comment se matérialise cette dimension éco et socio-responsable telle que vous la concevez ?
Cyril Garreau, co-fondateur du Groupe Keys Asset Management : La révolution verte est déjà largement engagée et s’impose de fait à toutes les nouvelles constructions comme une normalité…..
 Lire l’interview en intégralité

Contact us

You want to know more about the Group, our funds, our events and our latest news, please contact us now!